LA GRANDE RUPTURE ,
par Francis Brochet
Auteur : Francis Brochet
Broché
Paru le : 14/10/2009
Editeur : Toucan (Editions du)
ISBN : 978-2-8100-0342-6
EAN : 9782810003426
285 pages
Résumé
C'est la crise !
Les dirigeants racontent aux peuples inquiets les fables qui rassurent: morale, protection, État. Mais quel État ? Et quelle morale ? L'État se transforme sous l'influence de l'entreprise, dont il copie le management et les valeurs. Pendant ce temps, les managers du privé prennent les commandes de l'État. C'est la grande privatisation de nos élites, qui met l'État et la politique au service de l'économie et des entreprises.
C'est l'avènement de la morale libérale, du travail et du mérite individuel. C'est le triomphe d'un style charismatique. Cette grande rupture vient de loin. Elle est portée par une génération et ses leaders : Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et Laurence Parisot.
La France change, oui, mais pas comme on le dit. Le propos de ce livre est de décrypter le double langage de nos dirigeants, pour dévoiler les vrais changements en cours.
L’Auteur
Francis Brochet est journaliste au Progrès de Lyon.
Longtemps correspondant du journal à Paris, il est depuis quatre ans éditorialiste et responsable des pages nationales et internationales.
Avis du comité local
Ce livre nous démontre le complet changement qui a atteint les valeurs de notre société. L’Etat devient un pantin sous influence des marchés financiers et des entreprises dont il intègre les inepties et le management. Ce changement serait justifié par la crise selon ces fossoyeurs que sont Sarkozy, Parisot, Strauss – Khan, Royal et consort… Tout changer même notre modèle social issu de
la Résistance. Voilà leur ambition pour en finir avec l’exception française qu’ils exècrent.